Les élus du peuple ont officiellement effectué leur retour à l’hémicycle le mardi 05 mars.
La première session ordinaire de l’année 2024 s’est en effet ouverte au Parlement, à la faveur d’une cérémonie solennelle, en présence des membres du gouvernement, des présidents des institutions de la République, du corps diplomatique, et d’invités de marque.
C’est donc parti pour 4 mois de travaux, au cours desquels la législature planchera sur de nombreux dossiers urgents. D’ailleurs, 21 projets et une proposition de loi, couvrant des domaines variés tels que la révision constitutionnelle, les finances, l’économie, le foncier, l’environnement, ou encore les entreprises publiques, ont été déposés sur le bureau de l’Assemblée.
“Dans le sillage de l’histoire parlementaire, nous poursuivons le devoir qui est le nôtre : contribuer à forger une législation innovante.
Ce moment est une convocation non seulement de notre engagement envers la démocratie et la justice, mais aussi la réaffirmation de notre volonté inébranlable de servir le Togo avec intégrité”, a déclaré lors de la cérémonie, la cheffe du Parlement, Yawa Djigbodi Tsegan.