Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Téléphonie: Moov décroche le titre de meilleur fournisseur d’Internet mobile au Togo en 2023

Publié le vendredi 8 mars 2024  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP)
Lomé, le mercredi 7 août 2019. Cité OUA. Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP). Ce siège a été construit sur une parcelle domaniale d’une superficie d’environ 76 ares. Son coût total est évalué à 2,2 milliards de FCFA,
Comment


Une étude réalisée par la société française Nperf et validée par l'ARCEP Togo a révélé que Moov a fourni les meilleures connectivités Internet mobile au Togo en 2023, renseigne Togo First, ce jeudi 07 mars 2024.

Basée sur des milliers de tests effectués par les utilisateurs des applications nPerf et MyPerf, cette évaluation visait à déterminer la qualité de service des opérateurs mobiles tout au long de l'année dernière, en prenant en compte divers paramètres tels que les débits, la latence et la performance de la navigation web et du streaming vidéo.

Selon le rapport daté du 5 mars 2024, Moov Africa Togo a offert à ses abonnés les meilleurs débits Internet du pays, avec un débit descendant de 31,60 Mb/s et un débit montant de 8,88 Mb/s. Ces performances ont surpassé celles de certains pays de la région comme la Tunisie, le Sénégal et le Cameroun.

En ce qui concerne la navigation web, les abonnés Moov ont également bénéficié des meilleures performances, avec un taux de réussite de 46 %, ce qui équivaut à un temps de chargement moyen des pages de seulement 5,4 secondes.

Togocom, le concurrent de Moov, a également affiché des performances appréciables, notamment en termes de qualité d'expérience de streaming vidéo, avec un taux de réussite de 80,69 %, le meilleur au Togo.

Cependant, malgré ces performances remarquables, les opérateurs sont invités à continuer à améliorer leurs services. Une enquête de l'ARCEP en décembre 2023 a indiqué que bien que la qualité des services ait augmenté, elle reste encore "assez loin des seuils réglementaires" fixés par l'autorité de régulation.

HB
Commentaires