Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La cheffe du gouvernement togolais rencontre la première femme pilote togolaise

Publié le lundi 11 mars 2024  |  aLome.com
A
© Présidence par DR
A Bruxelles, le Togo et l’UE signent deux conventions en faveur de l`agriculture, l`énergie et la décentralisation
Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, et la Commissaire européenne aux partenariats internationaux, Jutta Urpilainen ont procédé, lundi 24 avril à Bruxelles, à la signature de deux conventions de financement. Elles portent sur un appui de 70 millions d`euros, soit 45,9 milliards FCFA aux secteurs de l`agro-industrie, l`énergie et la connectivité.
Comment


En fin de semaine, la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé, a eu une rencontre avec Ayélé Jessica Kouevi, la première et plus jeune femme pilote du Togo.

Il s'agit d'Ayélé Jessica Kouevi. Elle travaille chez Asky, la compagnie aérienne régionale basée au Togo. De nationalité togolaise, Mlle Ayélé Jessica Kouevi, a obtenu son BAC II au lycée international « Cours lumière ». Ensuite, elle poursuit ses études universitaires préparatoires en ingénierie en France, avant de regagner l’Université de Lilles où elle obtient sa licence en mathématique.
C'est en 2021 qu'elle passe le concours de l'aviation au Togo son pays d'origine et obtient son entrée pour se former à ce métier.

Cette rencontre d'Ayélé Jessica Kouevi à l'autorité a été le cadre pour adresser ses remerciements pour les efforts du gouvernement dans l'accompagnement de la formation des jeunes hommes et femmes dans le métiers de leur rêve.

HB
Commentaires