Le Togo, représenté par son ministre des sports et des loisirs, Lidi Bessi Kama, a pris part samedi 09 mars, à une session extraordinaire du comité technique spécialisé sur la jeunesse, la culture et le sport (CTS-JCS) de l’Union Africaine (UA).
La conférence, organisée dans la capitale ghanéenne dans le cadre des 13èmes Jeux africains, a été l’occasion pour les ministres des sports des différents pays, d’aborder la question de l’organisation des jeux africains de 2027. Les travaux ont en outre porté sur l’examen de la « Déclaration d’Accra » comme capitale du sport africain 2024-2025.
En marge des assises, la ministre Lidi Bessi Kama a eu plusieurs entretiens notamment avec son homologue namibienne, Agnès Tjongarero et Minata Samate Cessouma, commissaire de l’UA en charge de la santé, des affaires humanitaires et du développement social.
En rappel, pour les 13èmes jeux africains, le Togo est représenté dans dix disciplines. A savoir l’athlétisme, le basketball 3×3, le beach-volley, le handball, la boxe, le bras de fer, le badminton, le tennis, le sambo et le e-sport (jeux vidéo de compétition).