Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prévisions météorologiques : Des pluies normales à excédentaires attendues dans le Sud du Togo

Publié le jeudi 14 mars 2024  |  aLome.com
Prévisions
© Autre presse par DR
Prévisions météorologiques : Des pluies normales à excédentaires attendues dans le Sud du Togo
Comment


Selon les prévisions météorologiques partagées lors du Forum régional des prévisions saisonnières des caractéristiques agro-hydro-climatiques de la grande saison des pluies dans les pays du Golfe de Guinée (PRESAGG-2024) à Accra, le Sud du Togo devrait bénéficier de précipitations normales à excédentaires entre mars et juin 2024.

Ces prévisions contrastent avec celles d'autres régions de la sous-région, telles que la partie littorale de la Côte d'Ivoire, le sud-ouest du Ghana et le sud-est du Libéria, confrontées à des prévisions de pluies déficitaires pour la même période.

Le Comité inter-État de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) souligne que les pluies devraient être normales à excédentaires dans le Sud et le Centre de la Guinée, la partie Nord du Libéria, le Sud-est du Ghana, ainsi que les parties Sud du Togo, du Bénin et du Nigeria.

Ces prévisions sont accueillies favorablement dans le Sud du Togo, où l'agriculture est une activité prédominante. Les principales cultures de la région, telles que le manioc et le maïs, devraient bénéficier de ces précipitations attendues.

Cependant, ces pluies abondantes peuvent également poser des risques d'inondations. Pour y faire face, les acteurs recommandent de maintenir une surveillance météorologique régulière, de renforcer les capacités d'intervention des agences en charge du suivi des inondations et de la réduction des risques de catastrophes, ainsi que de suivre les directives émises par les services nationaux de météorologie et d'hydrologie.

HB
Commentaires