Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : la SFI vise plus de 80 millions d’investissements, depuis l’ouverture de son bureau pays

Publié le samedi 16 mars 2024  |  Agence Ecofin
L’IFC
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
L’IFC (Société financière internationale) ouvre son bureau à Lomé, une inauguration présidée par Faure Gnassingbé
Lomé, le 31 octobre 2019. Cité OUA. Siège de la représentation de la Banque Mondiale: l’IFC (Société financière internationale) ouvre son bureau à Lomé. La cérémonie de coupure symbolique du ruban a été personnellement présidée par Faure Gnassingbé en présence de Sergio Pimenta, vice-président d’IFC pour le Moyen-Orient et l’Afrique, du chef de gouvernement Komi Klassou, de ministres et de plusieurs diplomates accrédités au Togo.
Comment


Au Togo, la Société financière internationale (IFC) se fixe pour objectif de dépasser les 80 millions de dollars d'ici à juin 2024, depuis l'ouverture de ses bureaux dans le pays d'Afrique de l'Ouest, en 2019. Olivier Buyoya, responsable Afrique de l'Ouest de l’institution en a fait part au public, en faisant le point des actions de l’institution le 14 mars 2024, au Premier ministre togolais, Victoire Tomegah-Dogbe.

La Société financière internationale (SFI ou IFC), branche dédiée au secteur privé de la Banque mondiale, se lance le défi de dépasser les 80 millions de dollars d’investissements en quatre ans au Togo, d'ici à juin 2024. Olivier Buyoya, responsable Afrique de l'Ouest de l'IFC, a partagé cette perspective en marge d’une audience qui lui a été accordée par le Premier ministre togolais, Victoire Tomegah-Dogbe, le jeudi 14 mars 2024.

"Nous avons ouvert notre bureau ici à Lomé il y a 4 ans. Nous sommes très fiers de dire que cette année fiscale, qui se conclura pour nous au mois de juin 2024, nous espérons arriver à un financement portefeuille dépassant les 80 millions de dollars", a déclaré Olivier Buyoya, exprimant sa satisfaction quant à leur activité au Togo. Ceci, surtout en considérant le niveau de leurs investissements dans le pays, quelques années auparavant. En effet, "nous étions autour de 5 millions de dollars d'investissement il y a 3 ans."
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires