Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education/le cabinet interface conseils lance un concours d’entrée dans les écoles privées françaises

Publié le samedi 16 mars 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Education/le
© Autre presse par DR
Education/le cabinet interface conseils lance un concours d’entrée dans les écoles privées françaises
Comment


Lomé, Le cabinet Interface conseils (IC) a lancé le vendredi 15 mars à Lomé, un concours d’entrée dans les écoles privées françaises du groupe Galileo Global Education, leader mondial de l’enseignement privé français, pour le compte de la rentrée de septembre 2024.

Ce concours, première du genre au Togo s’adresse aux élèves en classe de terminale, étudiants et professionnels désireux de poursuivre leurs études supérieures dans les écoles privées françaises.

Le concours est organisé en vue de permettre à ceux qui ont raté la procédure Campus France de postuler et donner l’occasion aux étudiants désireux d’étudier dans les grandes écoles privées françaises et de réaliser leur rêve. Il s’agit pour ce cabinet d’offrir une opportunité aux étudiants d’être accompagnés par les experts d’IC et ce à moindre coûts.

Prévu pour le 04 mai prochain à l’Hôtel Onomo à Lomé, ce concours de sélection va donner la possibilité à des centaines de jeunes, de débattre de leurs projets d’étude devant les partenaires français du cabinet IC afin d’obtenir une admission dans l’une des grandes écoles privées en France.

Plusieurs formations s’offrent à eux : notamment droit, finance, comptabilité, management, journalisme, communication, science économique, marketing et de gestion de projets. A cela s’ajoutent, l’informatique, développement web, immobilier, intelligence artificielle, gestion des archives, tourisme et hôtellerie.

Les documents à fournir sont, entre autres, les pièces d’identité (passeport, carte nationale d’identité, une photo d’identité couleur fond blanc), tous les bulletins du secondaire et les relevés de notes du supérieur originaux et tous les diplômes obtenus. Les frais de candidature à ce concours sont fixés à 50.000 FCFA.

« Avec cet évènement d’une grande pertinence du point de vue de la formation supérieure et de la mobilité internationale, il s’agit résolument d’ouvrir à nos jeunes les portes des instances offrant des formations modernes et de qualité et surtout les avantages liés l’employabilité et à l’entrepreneuriat », a indiqué le chef service éducation et mobilité à l’internationale, Fayisu Olota. Il a convié les candidats désireux, à déposer leurs dossiers au siège du cabinet sis à Nyekonakpoè Togbato derrière la station T-Oil.

A travers un message vidéo, le directeur général de l’IC, Félix Kongo, basé à Abidjan en Côte d’Ivoire, a invité les jeunes à s’inscrire massivement à ce concours pour changer d’horizon et faire confiance en l’IC.

Interface Conseils est un cabinet d’études, de conseils et d’ingénierie en éducation -formation-emploi & GRH. Installé à Lomé depuis six ans, le cabinet a accompagné plus de 1.500 étudiants dans des écoles et différents domaines de formation sur toute la France.

ATOP/TGB/KYA
Commentaires