Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sika’a a 6 ans : les détenus de la prison civile de Lomé vont en rire
Publié le mardi 18 mars 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Magazine Sika’a, « le journal de la bonne humeur » organise le 28 mars prochain à l’endroit des détenus de la prison civile de Lomé, une opération « Journée du rire ». Cette opération fait partie d’une série d’activités que le magazine va dérouler dans le cadre de la célébration du sixième (6ème) anniversaire de sa création.


La journée du rire à l’endroit des prisonniers et les activités devant marquer cet anniversaire ont été officiellement lancées mardi à Lomé au cours d’une conférence de presse.
Selon le président du comité d’organisation de l’opération, David Baini Djagbavi, « la journée du rire est une manifestation qui allie le rire et la bonne humeur. Elle consiste en une action sociale ponctuelle qui apportera du rire et de la bonne humeur aux prisonniers de la prison civile de Lomé à travers une série d’activités qui associe une cérémonie de remise de dons ».

Cette idée de la rédaction du magazine, « c’est pour apporter du rire et de la bonne humeur aux repris de justice qui en ont besoin pour s’épanouir et oublier un tant soit peu la dure réalité qui est celle des personnes privées de liberté », a-t-il ajouté.

Au cours de cette journée qui aura lieu à la prison civile de Lomé, le personnel du magazine Sika’a sera aux côtés des détenus en présence du public.

Pour marquer son 6ème anniversaire, plusieurs autres activités sont au programme du 28 au 30 mars prochains, notamment un gala de football entre journalistes de Sika’a et de Viva magazine et les femmes de l’association « Madre Nostra » et un pique-nique grand public à la plage de Lomé avec la participation de plusieurs artistes togolais de la chanson et de humour.

Les responsables de ce magazine font état d’un bilan positif pour les 6 ans d’existence de ce journal même s’ils ont reconnu que les débuts ont été difficiles.

Telli K.

 Commentaires