L’équipe gouvernementale a achevé ce samedi 16 mars 2024 son premier séminaire de l’année. Les travaux, délocalisés à Aného (Lacs), ont été menés autour d’un fil conducteur : l’importance du lien entre les politiques publiques et le vécu des populations, sur fond d’accélération de la mise en œuvre de la feuille de route (FDR) 2025.
Durant deux jours, plusieurs présentations ont ainsi permis à l’exécutif, accompagné par des experts, de faire un bilan des réalisations de la feuille de route quinquennale. Tour à tour, programmes, projets, et réformes prioritaires en cours ont été examinés.
Les différentes sessions ont ainsi permis de relever les principales réalisations accomplies à ce stade ainsi que les résultats notables par secteurs, d’analyser les défis et obstacles rencontrés, ou encore de proposer des approches de solutions et ajustements.
Plusieurs secteurs prioritaires comme l’agriculture, l’accès à l’eau, l’accès universel aux soins, ou encore l’éducation, ont par ailleurs fait l’objet d’une attention particulière, tout comme les nouveaux instruments d’intervention de l’Etat.
Outre le bilan de la feuille de route, les membres du gouvernement ont également examiné l’actualité et son influence sur le rythme d’exécution des projets.
Notons qu’à l’entame des travaux, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, avait rappelé la nécessité d’actionner, dans tous les secteurs, les leviers d’accélération des différents projets pour atteindre les objectifs de la FDR, en vue de répondre davantage aux attentes des populations.