Vogan– Le parti Union pour la République dispose d’un incubateur (Centre de formation) à son siège préfectoral de Vo. Le secrétaire préfectoral du parti UNIR-Vo, Agbossoumondé Kodjo Aristide a lancé l’opérationnalisation de cet incubateur, le samedi 16 mars à Apédakondji dans la commune Vo 1.
Composé de 20 ordinateurs de marque HP, de 20 chaises et de 10 tables, cet incubateur permettra d’assurer la formation des jeunes et de toute autre personne intéressée sur les logiciels courants, entre autres, Word, Power Point et Excel. Il offre également la possibilité aux utilisateurs de faire des recherches en vue de finaliser leurs projets d’entreprise ou d’Activités génératrices de revenus (AGR). Il est aussi question pour le parti UNIR de se positionner aux côtés des actions du gouvernement et du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
La rencontre a permis d’informer et de sensibiliser les élèves des lycées de la commune Vo 1 et des personnes désireuses sur les avantages liés à l’utilisation de l’ordinateur devenu aujourd’hui un outil incontournable dans la vie professionnelle et sur les critères de choix des personnes à former.
Le secrétaire préfectoral du parti UNIR-Vo, a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour sa politique et l’intérêt qu’il porte à la jeunesse togolaise. M. Agbossoumondé a exhorté les jeunes au sérieux, à plus de concentration pour profiter de cette formation offerte par le parti. Par ailleurs, il les a invités de préserver la paix, la sécurité et la stabilité dans le milieu.
La cérémonie s’est déroulée en présence des cadres du parti, des chefs traditionnels et des personnes ressources.