Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Construction de 21 ponts au Togo: le lancement des travaux pour désenclaver les zones rurales prévu ce mardi

Publié le lundi 18 mars 2024  |  Togo Officiel
Plateaux
© Autre presse par DR
Plateaux : les ponts d’Ofè et Ogou bientôt réhabilités
Comment


Les travaux de construction de 21 ponts, annoncés dans le cadre de la politique de désenclavement des zones rurales par l’exécutif, seront officiellement lancés demain mardi, 19 mars 2024, renseigne Togo First.

Le premier coup de pioche sera donné par le Président de la République, Faure Gnassingbé, selon l’entreprise française Matière, qui a décroché le marché, a appris Togo First de source proche du ministère dédié.

Le lancement aura lieu à Kolidè dans la commune Ogou 2, située dans la région des Plateaux, précisément sur le tronçon Elavagnon-Ogou Kolidè-Gbagbadjakou, long de 25,2 km.

Ces travaux, une fois terminés, devraient faciliter l’accès aux services socioéconomiques de base pour les populations rurales bénéficiaires, ainsi que l’écoulement de leurs produits agricoles, indique-t-on.

Le projet, qui sera exécuté dans les 5 régions économiques du Togo, est financé par la France avec une enveloppe de 78 millions d’euros, soit plus de 50 milliards FCFA. Un accord de financement a été signé en juin 2023 entre le ministre togolais de l’Économie et des Finances, Sani Yaya, et l’ambassadeur de France au Togo, Augustin Favereau, en ce sens.

HB
Commentaires