Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Circulation: signature d’une convention entre le Togo et la Coopération japonaise pour améliorer la gestion du patrimoine routier

Publié le lundi 18 mars 2024  |  aLome.com
Circulation:
© Autre presse par DR
Circulation: signature d’une convention entre le Togo et la Coopération japonaise pour améliorer la gestion du patrimoine routier
Comment


Le Togo et la Coopération japonaise (JICA) ont acté une convention la semaine dernière, visant à améliorer la gestion du patrimoine routier, a-t-on appris ce lundi 18 mars de Republic of Togo.


L’accord a été signé par Fréderic Bignoite Kongnah pour le ministère des Transports, et les représentants de la JICA. Ce projet a pour objectif de prolonger la durée de vie des routes tout en optimisant les ressources financières et humaines.

Le Japon, déjà actif dans ce domaine, a financé des ponts, apporté une expertise technique, réalisé des études de développement et fait des dons pour plusieurs projets d’infrastructures.

Le gouvernement poursuit ses grands travaux routiers et développe un vaste réseau de pistes rurales essentielles pour le désenclavement.

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), fondée en 1974, vise à promouvoir la croissance économique et le développement social dans les pays en développement en fournissant une assistance technique, financière et humaine.

HB
Commentaires