Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Avé/chefferie traditionnelle : le chef du village d’Ando-Weko confirme dans ses fonctions

Publié le mardi 19 mars 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Avé/chefferie
© Autre presse par DR
Avé/chefferie traditionnelle : le chef du village d’Ando-Weko confirme dans ses fonctions
Comment


Kévé, Le chef du village d’Ando-Weko (canton d’Ando), 10 km au nord-ouest de Kévé dans la commune d’Avé 1, Togbui Goza-Wolegbé II a été intronisé, le samedi 16 mars au cours d’une cérémonie. Cet acte le confirme dans ses fonctions de garant des us et coutumes.

Avant d’installer l’impétrant sur son trône, le préfet de l’Avé, Awu Kossi a insisté sur les valeurs d’impartialité, d’amour, de justice et de respect de sa personnalité que doit incarner un nouveau chef dans la conduite des affaires de son village. Il a également demandé au nouveau chef d’être un modèle pour sa communauté, d’être à son écoute, intègre dans ses prises de décision, conciliant, fédérateur et dévoué à la cause de sa population. Par ailleurs, il a aussi demandé à la population de soutenir son chef afin que les objectifs fixés pour le développement de milieu soient atteints.

Le président des chefs traditionnels de l’Avé, Togbui Komi Akoutsa Avogan VII a demandé au nouveau chef d’être un modèle, un rassembleur d’hommes, humble, juste, de respecter les lois, les us et coutumes et d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale du village. Il a invité le nouveau chef à servir de courroie de transmission entre sa communauté et l’administration centrale.

Le nouveau chef d’Ando-Weko a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat et à son gouvernement pour la confiance placée en lui et pour l’intérêt qu’il ne cesse de porter à la chefferie traditionnelle au Togo. Il a invité sa communauté à être toujours mobilisée pour la réalisation des travaux communautaires, et promis être à leur écoute pour le développement du village et œuvrer pour le développement, la consolidation de la paix ainsi que la cohésion sociale.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politiques, religieuses, administratives, des forces de l’ordre et de sécurité, des cadres natifs du village, des invités et une foule en liesse.

ATOP/KAT/BA
Commentaires