Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Zio/ tournoi de football solidarité liligodo « trophée amitié » : l’équipe de Gati vainqueur

Publié le mardi 19 mars 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Zio/
© Autre presse par DR
Zio/ tournoi de football solidarité liligodo « trophée amitié » : l’équipe de Gati vainqueur
Comment


Tsévié, L’équipe de Gati a remporté la coupe du tournoi de football solidarité Liligodo « Trophée Amitié », en s’imposant en finale devant celle de Fongbé Apédomé par 3-1, disputée le dimanche 17 mars à Fongbé Zogbédji à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Tsévié.

En plus du trophée, l’équipe championne a reçu une enveloppe de 100.000 F CFA, tandis que l’équipe finaliste a été récompensée d’une enveloppe de 75.000 F CFA. Chaque équipe participante a été honorée avec des médailles.

Lancée le 17 février dernier ce tournoi a mis en compétition sept équipes des villages du canton de Liligodo. Il s’agit des villages Davédi, Yobo, Gati, Ezor, Adangbé, Fongbé-Apédomé et Fongbé-Zogbédji.

Par ce tournoi, les initiateurs voudraient rassembler la population et surtout la jeunesse du canton de Liligodo dans une atmosphère de convivialité et d’amitié pour le développement de tout le canton. C’est également l’occasion de réfléchir à la manière de mettre en valeur des moyens et ressources naturelles et humaines que regorge le canton.

Le promoteur du tournoi, Ahonou Yaovi a relevé qu’il faut la participation de tous les fils de Liligodo pour une amélioration des conditions de vie des populations. Il a exprimé sa hgratitude au gouvernement et au chef de l’Etat pour l’atmosphère de paix qui règne dans le pays. Il a demandé à chacun d’apporter sa contribution pour la construction de tout le canton.

Le chef canton de Liligodo, Togbui Maglo a remercié les initiateurs de cette manifestation qui selon lui permettra aux jeunes et à la population de se familiariser, de se serrer les coudes pour le développement du canton.

Des chefs traditionnels et des cadres du canton ont aussi assisté à cette finale.

ATOP/AKM/ AR
Commentaires