Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kpendjal, Tandjouaré, Nostsè..au Togo, création nouveaux commissariats, postes de police et compagnies républicaines d’intervention

Publié le mardi 19 mars 2024  |  Togo First
4ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
4ème marche infructueuse de plusieurs organisations de la Société civile pour dénoncer le retrait de fréquences à LCF et City FM
Lomé, le 25 février 2017. La marche de plusieurs organisations de la Société civile pour exiger devant le siège de la HAAC la réouverture de LCF et de City FM a été dispersée à Lomégan à coups de gaz lacrymogène par la police. Plusieurs partis politiques, artistes ou anonymes togolais se sont joints à cette démarche pour l`heure infructueuse.
Comment


Au Togo, 18 nouveaux commissariats de police, unités de police et compagnies républicaines d’intervention vont être créés au profit de 18 localités. Le Colonel Calixte Batossie Madjoulba, ministre en charge de la sécurité, en a fait l’annonce, dans le cadre du projet nommé "une commune, un commissariat de police et une brigade de gendarmerie". L’initiative de son département vise à renforcer la sécurité des personnes et des biens sur tout le territoire togolais.

Il s’agit, dans le détail, de Compagnies Républicaines d'Intervention, dans les localités de Kpendjal (préfecture de Kpendjal), Tandjouaré (Tandjouaré), Bafilo (Assoli), Djarkpanga (Mô), Anié (Anié), Akébou (Akébou), Danyi (Danyi), Agou (Agou), Notsè (Haho), Afagnan (Bas-Mono), Vogan (Vo); de commissariats de police à Agbassa (préfecture de Doufelgou), Soudou (Assoli), M'poti (Blitta), Amou-Oblo (Amou), Gapé-Centre (Zio); ainsi que de Postes de Police de Bodjé (Kpélé) et de Kpélé Goudevé (Kpélé), selon l’arrêté ministériel, en date du 24 février.

Leur compétence territoriale variera en fonction de leur nature : les commissariats et les postes de police auront autorité sur le périmètre urbain et suburbain des localités où ils seront érigés, tandis que les compagnies républicaines d'intervention auront compétence sur l'ensemble de la préfecture.

« Ces nouveaux postes de police et les compagnies républicaines ont pour mission la protection des personnes et des biens, ainsi que le maintien et le rétablissement de l’ordre public dans leurs ressorts respectifs. », a indiqué le ministre en charge de la Sécurité.

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires