Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: OANM en mission à Lomé pour une politique africaine de normalisation des médicaments

Publié le mardi 19 mars 2024  |  aLome.com
Médicaments
© Autre presse par DR
Médicaments
Comment


Le comité technique de l'Organisation africaine de normalisation des médicaments (OANM) est réuni à Lomé avec pour mission principale l'établissement d'une politique africaine de normalisation des médicaments, renseigne Republic of Togo ce mardi 19 mars 2024.

L'objectif central de cette démarche est de surmonter les barrières actuelles causées par les normes différentes en vigueur d'un pays à l'autre sur le continent africain. Actuellement, certains médicaments autorisés à la vente au Togo ne bénéficient pas de l'autorisation de mise sur le marché dans d'autres États de la région.

Créée dans le but de promouvoir et de réguler les normes de qualité, de sécurité et d'efficacité des médicaments en Afrique, l'OANM s'engage à renforcer la réglementation pharmaceutique pour garantir l'accès à des médicaments de qualité pour tous les citoyens africains.

En rassemblant les experts du domaine pharmaceutique à Lomé, l'OANM cherche à harmoniser les normes afin de faciliter la circulation des médicaments tout en assurant leur sécurité et leur efficacité pour les populations du continent.

HB
Commentaires