Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Au Togo, un programme de résilience financé par la Banque mondiale affiche plus de 260 000 bénéficiaires en 2023

Publié le mercredi 20 mars 2024  |  Togo First
La
© Autre presse par Dr
La région centrale accueille l`acte 4 du Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FoPAT)
Comment


Au Togo, le Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP-Togo), une initiative de portée sous-régionale soutenue par la Banque mondiale, enregistre plus de 260 000 bénéficiaires directs (261 501) suite à ses activités en 2023. Ceux-ci représentent des agriculteurs qui ont été touchés à travers des actifs ou des services agricoles, fournis par ce programme. Le pays affiche des chiffres plutôt positifs, comparés à une cible initiale de 100 000 pour cette année.

Rappelons que le FSRP a pour objectif d'accroître la préparation à l’insécurité alimentaire et d'améliorer la résilience des acteurs du système alimentaire des paysages prioritaires et des chaînes de valeur dans les zones du programme. L'initiative porte sur trois domaines d'intervention : l'investissement dans l'agriculture climato-intelligente au niveau des exploitations et des paysages ; la promotion d'un environnement favorable au développement de la chaîne de valeur et au commerce intrarégional, et le renforcement de la capacité régionale à gérer les risques agricoles.

Au niveau sous-régional, le FSRP a enregistré en 2023 un total de 1,28 million de bénéficiaires directs, dont 37% de femmes, dans 7 pays où le programme est déployé.

L'initiative bénéficie d'un financement global de 570 millions de dollars, avec des financements additionnels dans certains pays.

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires