Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA : la présentation de l’état de l’Union aux députés du comité interparlementaire prévue jeudi prochain à Lomé

Publié le mercredi 20 mars 2024  |  aLome.com
Développement
© aLome.com par DR
Développement régional : la Commission de l`UEMOA dévoile son cadre d’actions prioritaires pour les quatre prochaines années
La Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a procédé à la présentation de sa nouvelle feuille de route dénommée « CAP 2025 » lors d’une conférence de presse en ligne ce 23 novembre 2021. Animée depuis le siège à Ouagadougou (Burkina Faso) par le Président de la Commission Abdoulaye Diop en présence des Commissaires, cette conférence a dévoilé un nouvel instrument de planification et de pilotage de ses interventions phares de l’organisation régionale pour les quatre prochaines années. Photo : Le Président de la Commission Abdoulaye Diop
Comment


Le président de la commission de l’union économique et monétaire ouest-africaine ( UEMOA), Abdoulaye Diop présentera le rapport général sur le fonctionnement et l’évolution de l’union devant les députés du comité interparlementaire de l’UEMOA ( CIP-UEMOA) au titre de l’exercice 2023 le jeudi 21 mars 2024 à Lomé au Togo.

L’information a été rapportée dans un communiqué transmis le mercredi 20 mars 2024 à Abidjan.net.

" Conformément aux dispositions des articles 26 et 36 du traité de l’UEMOA, le président de la commission de l’UEMOA soumet chaque année aux députés membres du comité interparlementaire de l’UEMOA, un rapport général sur le fonctionnement et l’évolution de l’union. Pour l’exercice 2023, la présentation aura lieu le jeudi 21 mars 2024 à l’hôtel du 02 février à Lomé en République togolaise à partir de 09 heures", indique en substance le communiqué.

En outre, l’on apprend que cette présentation sera suivie d’échanges avec les députés des 8 États membres de l’UEMOA.

Le comité interparlementaire de l’UEMOA, qui est l’organe de contrôle démocratique de l’union est composé de 40 membres, soit 5 députés par État, désignés par l’organe législatif de chaque pays.

L.Barro
Commentaires