Tsévié, L’atelier de la revue annuelle des activités de la région maritime organisée par la direction régionale de la santé Maritime a débuté ses activités le mardi 19 mars pour finir le jeudi 21 mars à Tsévié.
Cette rencontre a pour objectif de faire le bilan des activités menées au niveau régional au cours de l’année 2023 par les acteurs de la santé. Il s’agit de passer au peigne fin les résultats obtenus aussi bien sur le plan curatif, préventif, promotionnel que ré-adaptatif pour ainsi procéder à une analyse rétrospective de toutes les actions entreprises en vue d’harmoniser les perspectives. Il est également question de rechercher les voies et moyens devant permettre d’améliorer les actions du personnel de santé et des autres acteurs en matière de santé.
Les travaux de cet atelier ont été ouverts par le secrétaire général de la préfecture de Zio, Bandékine Yendoubé en présence de Mme Nayo-Apetsianyi Josée directrice générale des études, de la planification et de l’information sanitaire, du directeur régional de la santé Tatoa Koumahada et des autorités locales politiques administratives et traditionnelles.
Une occasion pour M. Bandékine de remercier le gouvernement pour les efforts en faveur du bien-être des populations et surtout pour la mise en œuvre de l’assurance maladie universelle. Les travaux seront marqués par la présentation des rapports des structures sanitaires, la présentation de l’assurance maladie universelle, l’analyse de l’espace budgétaire pour le financement du plan national du développement sanitaire et les résultats d’une étude sur le VIH.