Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Congrès panafricain à Lomé : Robert Dussey invite Luis Almagro de l’OEA au Togo

Publié le jeudi 21 mars 2024  |  aLome.com
Congrès
© Autre presse par DR
Congrès panafricain à Lomé : Robert Dussey invite Luis Almagro de l`OEA au Togo
Comment


Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a invité Luis Almagro, le secrétaire général de l'Organisation des États Américains (OEA), lors de leur rencontre mardi 19 mars 2024 à Washington, a-t-on appris.

Cette rencontre revêt une importance particulière alors que le Togo est devenu récemment observateur permanent de cette organisation régionale.

M. Dussey a présenté au cours de ce tête à tête, la situation politique, diplomatique et économique du Togo, abordant des sujets tels que la sécurité et la lutte contre le terrorisme, ainsi que la situation en Haïti.
De plus, le ministre togolais a participé à une discussion organisée par le Hudson Institute sur le rôle de la diplomatie togolaise en Afrique de l’Ouest, mettant ainsi en lumière l'engagement du Togo dans les questions régionales et internationales.

L'OEA, créée en 1948 lors de la signature de la Charte de Bogota, joue un rôle majeur dans la promotion de la coopération et du développement dans les Amériques, ainsi que dans la défense des principes démocratiques, des droits de l'homme et de la sécurité régionale. Avec ses 35 États membres, elle représente l'ensemble des pays d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud et des Caraïbes.

HB
Commentaires