La Commune Oti-Sud 2, située au Nord du pays, adopte un budget primitif de 155 millions FCFA pour l'exercice 2024. Cette enveloppe, qui s’équilibre en recettes et en dépenses, a été présentée et adoptée par le conseil municipal de la localité, à l'ouverture de la session. Dans le détail, il est prévu des charges de fonctionnement à hauteur de 69,5 millions FCFA, et des dépenses liées aux investissements à hauteur de 85,5 millions FCFA.
Parmi les initiatives prévues pour cette année, figurent la construction de salles de classe et l'équipement en mobilier scolaire pour l'EPP Nalongbadji, ainsi que la construction et l'équipement en matériel informatique de la maison des jeunes de Koumongou, précise l’Agence Togolaise de Presse (ATOP). De plus, un terrain de jeu sera aménagé pour encourager la pratique sportive au sein de la population.
Le budget a été adopté lors de la première session ordinaire de l'année 2024 de la commune (du 18 au 22 mars à Takpamba, à 54 km au sud de Mango). La session de travail a réuni une diversité d'acteurs locaux, notamment des élus, ainsi que des partenaires techniques et financiers, en passant par les représentants des services déconcentrés de l'État.
Outre les aspects économiques, des sujets sociétaux tels que l'environnement, l'assainissement, et le sport ont été abordés. Le maire de la commune, Bikoubia Charles, a souligné l'importance du budget primitif comme outil stratégique pour orienter les finances communales. Le représentant local a également appelé les opérateurs économiques et les artisans à contribuer par le paiement de leurs taxes à l'essor de la commune.