Kpalimé, Le Projet d’Appui à la salubrité publique des communes de Kloto (PASPUBLICK) est lancé le samedi 23 mars à Kpalimé au terme d’une opération de salubrité à la place 30 août à Kpalimé. Le projet est destiné à rendre propre et attrayante la ville de Kpalimé.
L’activité s’inscrit dans la célébration du dixième anniversaire de l’association Femmes battantes des monts Kloto. Ce projet entend encourager et permettre aux femmes de deux quartiers de la ville de Kpalimé (Agoèkondzi et Kpégolonou), de mener des opérations de salubrité et d’assainissement dans leur quartier et dans les autres quartiers de la ville.
A l’occasion, le ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a appuyé les femmes en matériel de nettoyage pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Le matériel composé de sept brouettes, de six houes, de neuf râteaux, de huit coupe-coupe, de neuf pelles, de 18 balais à manche et de 58 gilets.
La présidente de l’association Femmes battantes des monts Kloto, Mme Messan Biova Angélique a rappelé les objectifs de l’association et a exhorté les femmes à être à l’avant du maintien de la propreté dans la ville.
A part la salubrité, l’association a pour but de promouvoir l’autonomisation des femmes dans le grand Kloto et de s’engager dans le reboisement et la création des espaces verts.