La Commission de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) organise la réunion des ministres en charge de l'Équipement et de la Construction des États membres de l'Union le vendredi 29 mars prochain à Abidjan, a-t-on lundi sur place dans la capitale économique ivoirienne.
" Au cours de leurs travaux, les ministres examineront le projet de directive relative à l'harmonisation des règles régissant l'exercice des professions d'ingénieur et d'ingénieur-conseil du secteur des bâtiments et travaux publics ainsi qu'à leur libre circulation et droit d'établissement au sein de l'espace communautaire ", rapporte un communiqué transmis à Abidjan.net.
Par ailleurs, le communiqué ajoute que les ministres feront également le point sur l'état de l'organisation de la profession d'ingénieur et d'ingénieur-conseil au niveau de chaque État membre.
En outre, l'on apprend que les conclusions de cette rencontre seront soumis à l'appréciation du conseil des ministres statutaire de l'UEMOA.
Créée en janvier 1994 à Dakar au Sénégal, l'UEMOA est une institution sous-régionale qui regroupe huit États côtiers et sahéliens.