Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le SYNPAWAOTO intercède pour des élections apaisées au Togo

Publié le mardi 26 mars 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Lomé– Le Syndicat des pasteurs « We are one » du Togo (SYNPAWAOTO) a intercédé, le dimanche 24 mars à Lomé, en faveur du Togo pour le bon déroulement du double scrutin législatif et régional du 20 avril.

Cette prière est placée sous le thème « Seigneur que ta lumière brille sur ma nation le Togo », tiré du livre des Psaumes, au chapitre 4, verset 7. Elle a réuni les fidèles chrétiens de différentes dénominations membres du syndicat.

L’objectif est d’implorer le Seigneur pour que sa lumière neutralise les esprits maléfiques, les esprits des ténèbres qui tenteront de troubler ou détourner les objectifs assignés à ce double scrutin, qui se tient pour la première fois dans le pays. Le thème de cette célébration invite tous les Togolais à s’investir pour la réussite de ces scrutins dans la paix, à s’appuyer sur le Seigneur Jésus-Christ qui est la lumière du monde selon ses propres déclarations dans les saintes écritures bibliques.

Les fidèles ont adressé différentes requêtes à Dieu. Ils ont, entre autres, supplié le Tout-Puissant afin que ces élections se déroulent dans la paix et la non-violence. Différents pasteurs se sont succédé pour prier pour la paix et la quiétude lors de tout ce processus électoral. Ils ont expliqué que le Seigneur Jésus-Christ, étant la lumière de toute nation, le succès de ces élections ne peut provenir que de lui seul parce qu’on ne peut pas trouver le bonheur dans les ténèbres.

A travers les louanges, les adorations, les exhortations et les séquences de prières, les fidèles ont remercié le Seigneur pour ce premier trimestre, prié en faveur de la stabilité et la paix au Togo, et de la sous-région. Ces prières sont allées également à l’endroit des acteurs de développement de la nation, notamment les leaders politiques, économiques et sociaux.

Ces pasteurs ont prié pour les élections législatives et régionales, pour la prospérité de la nation, en faveur de leur syndicat, des hommes de Dieu et leurs ministères et pour le leadership apostolique. Ils ont imploré le Seigneur pour l’unité du corps de Christ et pour le réveil, le salut et la croissance de l’Eglise.

Le secrétaire général adjoint du SYNPAWAOTO, Rvd pasteur Isaac N’Tsougan a expliqué que des responsables du syndicat ont été inspirés pour prier en faveur du Togo pour la saison des élections qui s’annonce afin qu’il y ait la paix dans le pays. Le pasteur a appelé tout le peuple togolais à se confier à Dieu qui est le père de toutes les nations afin qu’il agisse pour l’heureux aboutissement de ces élections.

ATOP/KYA/BV
Commentaires