Lomé, 26 mars (ATOP) – La ministre en charge de la Promotion de la Femme, Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma a présenté, le lundi 25 mars à Lomé, le prix du « Meilleur ministère de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation » pour le compte de l’année 2023 reçu le 27 février dernier à Accra au Ghana.
Ce prix est constitué d’un trophée, d’une médaille en or et d’une attestation. Il a été remporté lors de l’édition 2024 de « African Governance Awards » tenue du 7 au 10 février dernier en Île Maurice où le Togo a été reconnu premier pays réformateur en Afrique sur 53 pays et le 19è au niveau mondial sur 190 pays.
La ministre Apedoh-Anakoma a dédié ce prix au président de la République pour tous les efforts consentis en matière de promotion du leadership féminin et à toutes les femmes pour leur bravoure et leur détermination. Elle a exhorté ces dernières à en faire davantage pour les générations présentes et futures pour permettre au Togo de maintenir son flambeau de pays leader en matière de genre et de promotion de la femme.
« African Governance Awards » est un programme de reconnaissance et de récompense aux institutions étatiques ainsi qu’aux organismes internationaux et organisations de la société civile, au cours d’une année donnée, au regard des réalisations dans leurs domaines d’intervention respectifs. Ce programme est piloté par « The Business Executive Group », une institution du monde des médias dont le siège se trouve à Accra au Ghana. Constitué de professionnels de la communication, « The Business Executive Group » travaille à faire émerger la bonne gouvernance dans le monde, et particulièrement en Afrique. Il couvre une kyrielle de domaines tels que l’économie, les affaires, la diplomatie, le tourisme et le développement socio-économique.
La présentation a été faite en présence des femmes dudit ministère et d’autres invités.