Au Togo, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Moustafa Mijiyawa, a lancé mardi 26 mars le projet ExpandPF, une initiative sous-régionale portée à l’échelle nationale par l’Association Togolaise pour le Bien-être Familial (ATBEF) et la Fédération Internationale pour le Planning Familial (IPPF).
Financé par l’agence américaine USAID à hauteur de 49, 5 millions de dollars, le projet vise à améliorer l'accès et l'utilisation des services de planification familiale de qualité à travers le pays.
Concrètement, sur cinq ans, il s’agira de faciliter l’accès à la planification familiale aux populations. Le programme sera mis en œuvre sur 40 sites sanitaires répartis en trois districts, à savoir Est-Mono, Haho et Kloto.
Pour rappel, le projet ExpandPF s'inscrit dans le cadre du partenariat de Ouagadougou, lancé en 2011 pour accélérer les progrès dans l'utilisation des services de planification familiale au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, en Guinée, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Sénégal et au Togo.