Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afrique : Afreximbank et la CdP concluent un accord de 200 millions d’euros pour la sécurité alimentaire

Publié le mercredi 27 mars 2024  |  sikafinance
Afrique
© Autre presse par DR
Afrique : Afreximbank et la CdP concluent un accord de 200 millions d`euros pour la sécurité alimentaire
Comment


La caisse de dépôt de l’Italie (CdP), l’institution financière italienne officielle pour la coopération internationale au développement, et la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) ont signé, ce 25 mars 2024, un accord de financement de 200 millions d’euros, soit 131,2 milliards FCFA. Cette enveloppe vise à renforcer les interventions de la Banque en matière de sécurité alimentaire et d’agriculture intelligente face au climat à travers l’Afrique.

"Le financement s’ajoute à un engagement initial de la CdP de 100 millions d’euros, portant le financement total de la CdP à 200 millions d’euros", précise le communiqué.

Le protocole d’accord favorisera en outre la collaboration entre les entreprises italiennes et africaines tout en rapprochant l’Afrique et l’Italie dans le but de promouvoir le commerce intra et extra-africain.
Concrètement, cette facilité permettra à Afreximbank de fournir un soutien opportun et nécessaire à ses pays membres par le biais des entreprises évoluant dans le domaine de la sécurité alimentaire et de soutenir la gestion de la crise de la chaîne d’approvisionnement, en particulier autour des produits de base. Cela contribuera à son tour à la stabilisation de la sécurité alimentaire et à la diversification des sources d’approvisionnement en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires