Tsévié, Le Football Club Espoir de Zio a renouvelé son équipe dirigeante au cours de l’assemblée générale élective du vendredi 29 mars à Tsévié.
La nouvelle équipe dirigeante de sept membres est portée par la liste « Les Transformateurs ». Elle est présidée par Tulassi Kokou Amétépé, pour un mandat de quatre ans. Il s’agit pour supporteurs de donner un nouveau souffle au club après l’arrivée à terme du mandat de bureau sortant.
Avant le vote, le président sortant, Aziadeke Honoré a remercié toutes les personnalités qui ont contribué au succès du club. Il a invité les joueurs et la nouvelle équipe dirigeante à travailler main dans la main afin de maintenir le club dans l’élite du football togolais.
Le nouveau président a, de son côté, félicité ceux qui leur ont laissé le fauteuil pour le travail abattu pendant leur mandat. Il a, au nom de ses collaborateurs promis travailler afin que FC Espoir de Zio occupe une bonne place sur l’échiquier footballistique togolais. M. Tulassi a demandé aux uns et aux autres de les accompagner pour que le club occupe une bonne place dans le championnat afin de représenter le Togo à la ligue africaine des clubs champions ou la coupe CAF.
C’est le bureau sortant qui a conduit FC Espoir de Zio de la Deuxième2 à la D1 et l’y a maintenu.
Le préfet du Zio, Etsè Kodjo Kadévi, le représentant de la ligue Maritime de football, Awoudi Kokou ainsi que des autorités de la préfecture du Zio ont pris part à cette assemblée ordinaire élective.