Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vo : La chefferie de Togbui Kpomayizoun Yawo Tonou 4 a fêté ses 15 ans à Zooti-Centre

Publié le mercredi 3 avril 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Vo
© Autre presse par DR
Vo : La chefferie de Togbui Kpomayizoun Yawo Tonou 4 a fêté ses 15 ans à Zooti-Centre
Comment


Vogan, La chefferie de Togbui Kpomayizoun Yawo Tonou 4 a fêté ses 15 ans de règne, le lundi 1er avril, à Zooti-Centre, dans la commune Vo 3.

La cérémonie de réjouissance s’est déroulée en présence du Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé représentant le chef de l’Etat. Les préfets de Vo et de Bas-Mono, des autorités administratives, militaires, des cadres du villages et un parterre des têtes couronnées ainsi que la population y ont également assisté.
Cet événement est un signe de reconnaissance à Dieu, le fondateur de tout règne et une occasion de lui confier encore le règne. Il a été essentiellement marqué par des hommages, la remise des distinctions honorifiques au chef Kpomayizoun Tonou 4, ses aînés, au Premier ministre et des prix aux festivaliers des groupes folkloriques.

A l’occasion, Mme Tomégah-Dogbé, a félicité le chef du village pour ses actions menées durant les quinze ans, entre autres, la construction de 27 bâtiments scolaires de trois classes, des blocs sanitaires, l’électrification des villages, le parrainage de 400 élèves, des forages, la prise en charge sanitaire des élèves et la construction des centres de santé. Elle a demandé à Dieu de lui accorder la santé, la connaissance et la sagesse pour poursuivre ses œuvres afin que les besoins du milieu trouvent de solutions. La cheffe du gouvernement a sollicité de la population, le soutien du chef, des prières pour la solidarité, l’amour du prochain, l’union, la santé et la fraternité pour que la préfecture de Vo devienne une préfecture de développement.

Le préfet de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme a exprimé sa reconnaissance au chef du village pour sa détermination et son engagement pour le développement de la préfecture de Vo.
Le chef du village de Zooti-Centre, Togbui Kpomayizoun Yawo Tonou 4 a rendu grâce à Dieu. Il a réalisé combien de fois sa présence, sa miséricorde inconditionnelle, sa guidance et sa bénédiction ont été le pilier de ses actions durant les quinze ans. Il a remercié le chef de l’Etat, le gouvernement, les partenaires et ses administrés pour leur soutien qui ne lui a pas fait défaut. Il a invité ses administrés à l’écoute et à l’engagement pour faire du village, un modèle.


ATOP/AKS/BV
Commentaires