La clôture des candidatures pour le recrutement du Directeur général de la société Cyber Defense Africa (CDA) au Togo, initialement prévue pour le 31 mars dernier, est prorogée au 30 avril 2024. L’information a été diffusée le mardi 2 avril par le ministère chargé de l’économie numérique et de la transformation digitale, initiateur de l’appel à candidature en février dernier.
Le futur directeur général sera chargé de coordonner les activités de cette société au Togo. De fait, il devra travailler en « étroite collaboration avec le Conseil d’administration pour définir et exécuter les objectifs stratégiques de la société et améliorer l’efficacité opérationnelle ».
Le Top manager recherché doit justifier d’au moins 10 années d’expérience professionnelle réussie dans le domaine de la cybersécurité. A sa prise de fonction, il aura pour mission d’identifier de nouvelles opportunités commerciales et de partenariats pour étendre la portée et les sources de revenus de l’entreprise à la fois au Togo et à l’étranger.
Rappelons que la CDA, créée en 2019, est une joint-venture entre le gouvernement et le spécialiste polonais de la cybersécurité Asseco. Le projet, débuté en 2020, a la particularité d’avoir à la fois un SOC (Centre des opérations de sécurité) et de gérer le CERT (Centre de réponse aux incidents de cybersécurité) national togolais.