Tabligbo – Les travaux de la 2e session ordinaire du conseil municipal de Yoto 3 pour l’année 2024 consacrés à l’évaluation des actions du 1er trimestre ont été ouverts le mardi 2 avril à Gboto Vodoupé, chef-lieu de la commune.
Cette session de trois jours est une occasion pour les conseillers d’évaluer les activités menées au cours du premier trimestre et de passer en revue les actions à venir à travers un cadre d’échanges et de partage entre les citoyens et l’exécutif communal.
Cette deuxième session ordinaire sera consacrée à la présentation du rapport financier du premier trimestre ainsi que la présentation du rapport d’activités du comité en charge de la désignation du coordonnateur du bureau du citoyen. Les conseillers plancheront également sur les préoccupations liées aux points de recouvrements des taxes au niveau des marchés et dans la localité. Il sera principalement question de délibérer sur le montant de location du grader (caterpillar), nouvellement acquis par la mairie.
Ouvrant les travaux, le préfet de Yoto, Lt.Col Djossou Agossa a appelé les conseillers à une franche collaboration durant les travaux et de créer de meilleures conditions de vie aux populations.
Le maire de la commune Yoto 3, Dégbé Kokou a salué l’engagement de tous les acteurs qui ont apporté leurs pierres au processus de construction et de développement durable de la commune. Il les a demandés de poursuivre le combat pour relever les défis dans les domaines de la santé, l’éducation, l’eau, l’assainissement, les infrastructures et la voirie.
Les garants des us et coutumes, les chefs des services déconcentrés de l’Etat, les responsables des forces de l’ordre et de sécurité, les représentants des comités de développement à la base ont assisté à l’ouverture.