Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision constitutionnelle: Tikpi Atchadam lance l’Opération Olympio pour contester le régime en place au Togo

Publié le vendredi 5 avril 2024  |  aLome.com
Comment


Le leader du Parti National Panafricain (PNP), Tikpi Atchadam, a fait une réapparition remarquée après plusieurs années de silence politique. Dans une allocution depuis sa cachette, Atchadam a critiqué vivement la récente révision constitutionnelle au Togo et appelé à une mobilisation populaire pour contester le régime en place, a-t-on appris.

Atchadam a accusé le président Faure Gnassingbé de chercher à se maintenir au pouvoir en évitant les élections présidentielles prévues pour 2025. Il a qualifié la révision constitutionnelle d'outil visant à consolider le pouvoir des Gnassingbé et à empêcher toute alternance politique.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de lutte, baptisée "Opération Olympio", Atchadam a appelé les citoyens togolais à boycotter les élections régionales et législatives prévues pour le 20 avril 2024. Il souhaite ainsi contester la légitimité du régime en place, s'inspirant de la stratégie utilisée par Sylvanus Olympio pour conduire le Togo à l'indépendance.

En plus de l'appel au boycott des élections, Atchadam a exhorté la diaspora togolaise à organiser des manifestations à travers le monde pour mettre en lumière la lutte pour la démocratie au Togo. Ces actions simultanées visent à faire vaciller le pouvoir en place à Lomé, marquant ainsi un nouveau chapitre dans la lutte politique au Togo avec le PNP en première ligne.

HB
Commentaires