Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet de création de l’Institut Géographique National du Togo : vers une gestion foncière plus efficace

Publié le mercredi 10 avril 2024  |  aLome.com
recensement
© Autre presse par DR
recensement foncier
Comment


Lors du conseil des ministres de ce mardi 09 avril 2024, présidé par le président Faure Gnassingbé, une communication a été présentée par le ministre de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Réforme Foncière, portant sur le projet de création de l'Institut géographique national du Togo.

Ce projet vise à répondre aux défis liés à la gestion foncière, en particulier en ce qui concerne le système d'information foncière et la production de documents cartographiques fiables. L'objectif est de garantir aux propriétaires une sécurité des droits fonciers.

Pour atteindre cet objectif, il est proposé de transformer la direction générale de l'information géographique et de la cartographie en un institut dénommé « Institut Géographique National du Togo ». Cet institut serait doté d'une autonomie de gestion administrative et financière afin d'améliorer son efficacité et de contribuer au développement socio-économique. Il jouerait un rôle crucial dans la promotion de la géolocalisation des activités et phénomènes, la numérisation, le stockage et le partage des données géospatiales dans tous les domaines.

Ce projet pourrait représenter une avancée majeure dans la modernisation et la sécurisation de la gestion foncière au Togo, en facilitant l'accès à des informations géographiques précises et à jour pour les différents acteurs impliqués dans le secteur foncier.

HB
Commentaires