Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fourniture d’électricité: Le gouvernement adopte des mesures pour une desserte efficace

Publié le mercredi 10 avril 2024  |  aLome.com
Le
© Autre presse par DR
Le Togo augmente de près de la moitié sa prodution d`électricité
Comment


Confrontés à des problèmes de fourniture d'électricité entraînant les inquiétudes et la colère chez les populations, le gouvernement togolais a adopté, ce mardi 09 avril 2024 lors du conseil des ministres, des mesures importantes pour une desserte plus efficace.

Ces différentes mesures exceptionnelles ont été prises pour répondre à l'urgence de rétablir une fourniture suffisante en énergie électrique pour la demande nationale. Elles comprennent le fonctionnement des grandes unités de production nationales, l'activation de la production des petites unités et l'augmentation des importations en provenance du Nigeria.

En effet, le Togo, comme ses voisins de la région, fait face à d'importantes perturbations dans la distribution de l'électricité. Ces perturbations sont dues à des fluctuations inattendues dans l'approvisionnement en gaz naturel, principal combustible utilisé par les unités de production nationale.

En plus, le gouvernement a annoncé que des discussions conjointes sont en cours pour rétablir les volumes habituels de gaz naturel, produit au Nigeria et acheminé vers le Togo par le Gazoduc de l'Afrique de l'Ouest.

Par ailleurs, le Président de la République a donné des instructions pour assurer la pérennité des solutions trouvées et poursuivre les réflexions en vue de la résolution définitive et durable des difficultés d'approvisionnement en combustibles pour la fourniture d'électricité aux ménages et aux entreprises sur toute l'étendue du territoire.

HB
Commentaires