Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: l’opposition maintient sa manifestation contre la Constitution et se divise sur les législatives

Publié le jeudi 11 avril 2024  |  RFI
L`opposition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`opposition togolaise a encore mobilisé du monde dans les rues de Lomé
Lomé, le 05 octobre 2017. L`opposition togolaise a encore mobilisé du monde sur les principales artères de la capitale togolaise. La manifestation a chuté en bordure de mer, en face de l`hôtel Sancta Maria. Tchikpi Atchadam du PNP était absent au meeting de ce jour. L`opposition envisage de nouvelles mobilisations dans les jours à venir.
Comment


À Lomé, l'ensemble de partis d'opposition ont tenu conférence de presse, jeudi 11 avril, au siège de l'Alliance nationale pour le changement, après l’annonce des élections législatives le 29 avril. Car l’opposition est vent debout contre la nouvelle constitution togolaise, contre laquelle elle comptait manifester les samedi 12 et dimanche 13 avril. Mais les autorités ont interdit les manifestations. L'opposition semble prête à participer aux législatives malgré tout.

La conférence de presse s'est tenue pour une mise au point consistant à démentir les propos du ministre de l'Administration territoriale. Celui-ci invoquait, lundi 8 avril, des risques à l'ordre public et des délais d'autorisation non respectés par l'opposition. Cela justifierait, selon lui, l'interdiction à manifester.

Ces arguments ont été contestés jeudi 11 avril au matin par les membres de l'Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre, des membrus du FDR, de l'Addi ou du PSR.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires