Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : un projet de construction d’ouvrages marchands dans la commune Kozah 4 se précise

Publié le vendredi 12 avril 2024  |  Togo First
Togo
© Autre presse par DR
Togo : un projet de construction d`ouvrages marchands dans la commune Kozah 4 se précise
Comment


Le canton d'Atchangbadè, situé dans la commune de Kozah 4 (région de la Kara), va être doté de nouveaux ouvrages marchands sur le site de Pissiyo. C’est dans le cadre d’une initiative placée sous l'égide de l'Agence Nationale d'Appui au Développement à la Base (ANADEB) et financée par le Programme d'Appui aux Populations Vulnérables (PAPV).

Avec un budget d’un peu plus de 140 millions FCFA, les installations prévues, étendues sur deux hectares, comprennent huit hangars, trois magasins de stockage, un bloc de boutiques et des latrines modernes, y compris VIP, ainsi qu'un forage photovoltaïque pour une adduction d'eau potable.

La cérémonie officielle de remise du site aux entreprises sélectionnées s'est tenue le 3 avril, en présence des cadres de la commune, des chefs traditionnels et d'une représentation des commerçants d'Atchangbadè, soulignant l'importance de ce projet pour la communauté.

Les travaux sont confiés à sept entreprises, pour une durée prévisionnelle de quatre mois.

Notons que la veille de cette remise du site des travaux aux entrepreneurs, l’ANADEB a ouvert, dans la même région, les portes du nouveau marché préfectoral de Pagouda. Cette infrastructure, également financée par le PAPV, a coûté 286 millions de francs CFA.

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires