Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: le Port autonome de Lomé met en service son Centre d’Appel

Publié le mercredi 17 avril 2024  |  Togo First
«Togo
© Autre presse par Togo Terminal
«Togo Terminal», opérateur de manutention-conteneurs au PAL (Port autonome de Lomé, le seul en eau profonde de l’Afrique occidentale) depuis 2001
Comment


Le Port autonome de Lomé (PAL) a mis en service son Centre d'appel ce mardi 16 avril 2024. Ce call center déjà opérationnel depuis le mois de mars dernier, va assurer une meilleure relation de communication entre la direction du Port et les utilisateurs de la plateforme logistique de Lomé.

De façon concrète, via le Centre d’appel, la clientèle du Port de Lomé peut à tout moment (24h/24 et 7j/7) saisir l’administration portuaire pour faire part d’éventuelles difficultés rencontrées dans les différentes démarches sur l’espace logistique.

La plateforme d’appels téléphoniques accessible au 8818 est équipée de 10 cabines avec un personnel formé, pour répondre aux besoins spécifiques et pour fournir des informations sur les escales des navires, sur les marchandises import-export, sur le suivi des paiements des factures et la gestion des réclamations et plaintes.

Le personnel peut également alerter les équipes compétentes du port pour assurer l’assistance au transport et au transit des marchandises.

Ce centre d’appel, selon le PAL, jouera un rôle majeur dans le renforcement des liens avec ses partenaires commerciaux et opérateurs économiques. « En offrant un accès facile à des informations et à des services de soutien, nous nous engageons à soutenir la croissance et le succès de notre communauté d’affaires », indique la direction du PAL.

A ce Call center porté par la Cellule climat des affaires du Togo et la direction du port avec l’appui financier de la Banque mondiale, seront intégrés plus tard des outils modernes de communication notamment le mail, le SMS, les réseaux sociaux (Whatsapp, Telegram,etc ). Il servira ainsi de point unique d’entrée et de traitement des informations pour la plateforme portuaire.

Esaïe Edoh
Commentaires