Faw Trucks, marque emblématique de véhicules utilitaires chinois, fait son entrée sur le marché togolais. Dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, deux nouveaux véhicules, promis d’être adaptés aux routes locales, sont orchestrés par Togo Best Motor Sarl (TBM), le concessionnaire agréé de Faw Jiefang au Togo et au Bénin. Les nouveaux véhicules, le camion tracteur et le camion benne, sont proposés en modes 6×4 et 8×4, conçus respectivement pour le transport logistique et de produits généraux, ainsi que pour le transport de matériaux lourds comme le sable et le gravier.
Selon Yang Li, directeur général de TBM, ces véhicules ont été spécifiquement adaptés aux besoins du marché togolais après une étude approfondie menée en 2018 et 2019, incluant des analyses des infrastructures routières et des conditions climatiques locales, notamment en Côte d’Ivoire et au Ghana.
Avec le lancement de ses activités, TBM se joint désormais à une liste d’acteurs déjà présents sur le marché togolais, comprenant notamment des concessionnaires tels que Diwa International, Van Vliet Automotive Togo, Sinocar, Japan Motors, Heavymat Togo, ou encore SMT TOGO.
Ayi Renaud Dossavi