Adéta, Les candidats du parti politique Union pour la République (UNIR) de la préfecture de Kpélé pour le compte des élections législatives et régionales du 29 avril prochain, ont animé, le mardi 16 avril, un meeting dans le village de Mamakopé (commune Kpélé 2).
Dans son intervention, la candidate, tête de liste aux législatives de l’UNIR, Mme Tsègan Yawa Djogbodi a expliqué aux électeurs les raisons et enjeux du double scrutin et la nécessité pour la population de Kpélé de voter les candidats du parti pour un Togo nouveau.
Elle a demandé à la population de Mamakopé de se rendre massivement aux urnes le 29 avril prochain pour permettre au parti de rafler les 2 sièges à l’Assemblée nationale et les 2 places de conseillers régionaux afin de permettre au chef de l’Etat de poursuivre sa politique de développement et du bien-être social de la population.
Une simulation de vote a permis au public de comprendre comment voter. Une occasion de présenter également les candidats de l’UNIR Kpélé pour les élections législatives et régionales.