Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les ministres de la sécurité et de la fonction publique rétablissent la vérité sur le concours de recrutement à la police
Publié le mercredi 19 mars 2014  |  focus info


© Autre presse par DR
Pas de candidats déclarés admis sans composition au concours de recrutement à la fonction publique rassure le ministre de la sécurité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 05 mars dernier, le ministère de la sécurité et de la protection civile et celui de la fonction publique rendaient publique dans le quotidien gouvernemental « Togo Presse » les résultats définitifs du concours de recrutement des fonctionnaires de police.

Quelques jours après ces résultats, certains journaux de la place rapportaient que ce concours avait été entaché de magouilles. Toujours selon ces publications des candidats au nombre de 43 qui n’avaient pas composé figuraient parmi les admis.

Pour rétablir la vérité sur ces allégations, les deux ministres concernés par ce concours, à savoir le colonel Yark Damehane et Gourdigou Kolani étaient face à la presse ce matin.

« C’est faux, il n’y a pas eu 43 personnes qui n’ont pas participé au concours et qui ont été déclarées admis. Vous avez les copies et vous pouvez vérifier copie par copie avec la liste produit par votre confrère », a déclaré le ministre Yark déplorant que le journal n’a pas bien vérifié son information avant de la publier.

Pour le ministre de la sécurité, en aucun moment ils n’ont déclaré admis quelqu’un qui n’a pas participé au concours de police. « Les 43 candidats avaient déjà leur nom sur la première liste qui est sortie. S’ils n’avaient pas leur nom où est-ce qu’on peut les trouver pour les mettre », s’est-il interrogé.

Le ministre a soutenu que parmi les candidats, il y avait certains sur la liste d’attente et qui ont remplacé les candidats qui n’étaient pas présents lors de la visite médicale.

Notons que c’est en septembre dernier que ce concours avait été organisé.

 Commentaires