Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité des élections : la FOSELR annonce un bilan des activités électorales

Publié le jeudi 18 avril 2024  |  aLome.com
Force
© Autre presse par DR
Force Sécurité Elections Législatives et Régionales (FOSELR)
Comment


La Force Sécurité Elections Législatives et Régionales (FOSELR) a dressé le bilan de ses activités du 13 au 17 avril 2024, dans le cadre de la couverture sécuritaire du processus des législatives et régionales 2024.

Au cours de cette période, la FOSELR a sécurisé 440 meetings, 283 caravanes, 59 portes à portes et des offices religieux à travers tout le pays.

Malgré ces opérations relativement calmes, des incidents ont été signalés, notamment des échauffourées entre militants lors du croisement de caravanes à Lomé le 13 avril. Cependant, grâce à l'intervention rapide des éléments de la FOSELR, la situation a été rapidement maîtrisée. Par ailleurs, des accidents de la circulation routière ont été enregistrés, causant deux décès et plusieurs blessés. Les éléments de la FOSELR ont activement participé à l'évacuation des blessés vers les structures sanitaires pour des soins appropriés.

Dans un message de condoléances aux familles des victimes et de soutien aux blessés, la FOSELR a appelé à plus de responsabilité, de calme et de retenue de la part de la population et des acteurs politiques. Elle a également invité les partis politiques à sensibiliser leurs militants sur le comportement citoyen et le respect du code de la route pendant cette période électorale, afin d'éviter toute forme de provocation et de violence.

HB
Commentaires