Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : la Commune Blitta 3 aura un nouveau marché moderne

Publié le vendredi 19 avril 2024  |  Togo First
Projet
© Autre presse par DR
Projet PSMICO : des ouvrages de marché à 1,5 milliard FCFA réceptionnés à Kpélé 2
Comment


Au Togo, le canton de Tchifama dans la commune Blitta 3 (260 Km au nord de Lomé) abritera un nouveau marché moderne, dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB). Les travaux de réalisation de cet ouvrage ont été lancés le mercredi 17 avril 2024.

Le projet est évalué à 168 millions FCFA et sera financé par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV). A terme, l’infrastructure sera composée de dix (10) hangars de type cantonal, de trois (3) magasins de stockage de 100 tonnes chacun, d’un (1) bloc de latrine moderne de 6 cabines, d’un (1) bloc de cinq (5) boutiques et d’un (1) forage photovoltaïque avec un système d’adduction d’eau.

La nouvelle infrastructure marchande, une fois achevée, devrait participer au développement socio- économique de la localité. En effet, elle va augmenter la capacité de stockage et de sécurisation des marchandises, et offrir un meilleur cadre d’activité aux commerçants de ladite commune.

Notons que plus d’une dizaine de communes du pays abritent déjà des marchés modernes dans le cadre de ce projet. La construction est également en cours dans plusieurs autres municipalités du pays.

Esaïe Edoh
Commentaires