Wawa/championnat scolaire et universitaire 2023-2024 : Lycée de Badou (Garçons) et le CEG Kessibo-Abrewankor (Filles) qualifiés pour la phase régionale
Publié le vendredi 19 avril 2024 | Agence de Presse Togolaise
Badou, Le championnat scolaire et universitaire masculin et féminin 2023-2024 dans l’inspection préfectorale du ministère du Sports et des Loisirs de Wawa a pris fin le mercredi 17 avril avec la qualification du lycée de Badou (Garçons) et du CEG Kessibo-Abrewankor (Filles) qualifiés pour la phase régionale
En finale de la catégorie juniors/senior filles, le CEG Kessibo-Abrewankor a battu le lycée de Gbadi-N’kougna par 2 tirs au but contre 1 après un temps réglementaire (20mn x2) zéro but partout.
Chez les garçons catégorie juniors/senior le lycée de Badou a battu le lycée de Dzogbégan par 5 tirs aux buts contre 4. A la fin du temps réglementaire (40 mn x 2), le score était vierge.
Les vainqueurs ont eu chacun un trophée et 3 ballons et les finalistes ont eu, chacun, deux ballons. Les autres équipes participantes ont bénéficié chacune d’un ballon.
Démarré le 15 mars, le championnat scolaire masculin et féminin 2023-2024 a connu la participation de 10 équipes juniors et senior (5 équipes masculines et 5 féminines). Au niveau des minimes, U-15, le CEG Todomé chez les filles, et le CEG Badou-ville chez les garçons se sont qualifiés pour la phase régionale.