La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé le numéro vert 1010 afin d’aider les électeurs à retrouver leur bureau de vote pour les élections législatives et régionales prévues le 29 avril prochain, a-t-on appris.
Cette initiative intervient suite aux modifications apportées par la CENI aux centres de recensement et de vote (CRV) ainsi qu’aux bureaux de vote (BV) pour faciliter le processus de vote et réduire les files d’attente.
Le nombre d’électeurs par bureau de vote a été limité à 350 de 7 heures à 17 heures pour accélérer le processus de vote. Cependant, ces changements ont pu entraîner des difficultés pour les électeurs à se retrouver dans les nouveaux bureaux de vote complémentaires.
Pour remédier à cela, la CENI a mis en place le numéro vert 1010. Les électeurs peuvent envoyer par SMS (sans frais) le numéro de leur carte d’électeur au numéro 1010 pour recevoir des informations précises sur le CRV et le BV où ils doivent voter. Cette mesure vise à faciliter et optimiser l’expérience de vote des électeurs lors des prochaines élections.