Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: le gouvernement renonce à 75% de taxes de douanes sur des produits de première nécessité
Publié le mercredi 19 mars 2014  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait
Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé du Togo
Mme LEGZIM-BALOUKI


 Vos outils




Le gouvernement togolais a renoncé à 75% de taxes de douanes sur plus d'une dizaine de produits de première nécessité dans une perspective de lutte contre la spéculation et de renforcement du bien-être social, a-t-on appris mardi auprès du ministre togolais du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Mme Légzim Balouki.

La mesure touche notamment le sucre, l'huile, le lait, les pâtes alimentaires, les détergents, les savons de ménage et de toilette, les cahiers, la tomate concentrée, le beurre etc.

"Le gouvernement est conscient du bien-être de sa population togolaise et n'hésite pas dans la mesure du possible à prendre des mesures pour améliorer le bien-être de tous les Togolais", a expliqué Mme Balouki.

Selon Mme Balouki, l'autorité fera une descente sur le terrain pour veiller au respect de la mesure destinée à assurer que les prix desdits produits ne subissent plus ou ne font plus objet de " spéculation".

Ces dernières années, les prix des produits de première nécessité ont flambé consécutivement à la hausse des prix à la pompe des produits pétroliers et aux relèvements des salaires intervenus dans l'administration publique.

Le 15 janvier dernier, suite à la hausse des prix à la pompe, les prix des denrées ont connu des augmentations anarchiques, faisant monter au créneau les associations de défense des consommateurs.

De son côté, le gouvernement a annoncé la nécessité de prendre des mesures d'accompagnement dans le cadre desquelles il inscrit la présente décision de renoncer à 75% sur les taxes de douane.

 Commentaires