Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

64ème anniversaire de l’indépendance du Togo : des offices religieux pour implorer la paix dans le pays

Publié le lundi 22 avril 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Commémoration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo: ambiance à la Place de l`indépendance
Lomé, le 26 avril 2018. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo: ambiance à la Place de l`indépendance entretenue par divers visiteurs du monument qui consacre l`accession du Togo à la souveraineté internationale.
Comment


Lomé, Le 64ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale sera célébré le samedi 27 avril prochain sur toute l’étendue du territoire national. En prélude à cette fête, des messes catholiques et cultes protestants ont été organisés, le dimanche 21 avril, dans toutes les préfectures des cinq régions du pays pour prier Dieu pour la consolidation de la paix au Togo et pour un processus électoral apaisé.

Ces offices religieux sont à l’initiative du gouvernement dans le souci de prier le Seigneur pour tous ses bienfaits pour le Togo et de confier toutes les manifestations dans le cadre de cette fête à Dieu tout Puissant. Ils se sont déroulés en présence des autorités administratives, politiques, militaires et traditionnelles au-devant desquelles les représentants du pouvoir central. Il s’agit aussi à travers ces messes et cultes de confier le Togo au Tout-puissant afin qu’il le préserve contre les ennemis de la paix ainsi que les dirigeants et l’ensemble des Togolais pour une synergie d’action pour le développement de ce pays. L’occasion a également permis d’implorer la grâce de Divine pour que les élections législatives et régionales du 29 avril prochain se déroulent dans de très bonnes conditions.

Dans toutes les préfectures, les célébrants ont prié pour la paix et la sécurité au Togo. Ils ont imploré la protection divine sur le peuple togolais et ses dirigeants avec à leur tête le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Les officiants ont invité les fidèles et tout le peuple togolais à être miséricordieux, à servir avec zèle, et à faire fleurir autour d’eux, l’amour, la paix et la solidarité.

Les hommes de Dieu ont également prié pour le renforcement de l’unité nationale, le pardon, la tolérance entre les fils et filles du Togo afin de bâtir ensemble un pays uni et prospère pour le bonheur des générations présentes et futures.

Des prières musulmanes pour les mêmes intentions sont prévues le vendredi 26 avril dans toutes les préfectures du pays.

ATOP/DHK
Commentaires