Elvagnon, Les natifs de la préfecture de Doufelgou dans l’Est-Mono ont célébré leur fête traditionnelle, le samedi 20 avril à Elavagnon, dans la commune Est-Mono1 sous le thème « Ensemble, sauvegardons l’union et la paix entre les filles et fils de Doufelgou de l’Est-Mono, pour la cohésion et le développement de la préfecture ».
Organisée chaque année, deux semaines après celle de Doufelgou, cette fête de retrouvailles est une occasion pour les natifs de Doufelgou de se reconnecter à leurs racines et renforcer davantage leur identité culturelle, et l’esprit de fraternité.
Le président de l’Amicale des Losso à l’Est-Mono (ALEM), Awata Joseph a relevé que la célébration de cette fête a été possible grâce aux généreux donateurs engagés à œuvrer pour la sauvegarde des valeurs culturelles de notre pays. Il a invité la communauté Losso à un engagement politique en ces moments de la vie de notre pays le Togo. Pour lui, voter est un acte citoyen, a- t -il conclu.
Le maire de la commune Est-Mono1, Koffi Akaba a encouragé la communauté Losso à continuer cette célébration dans cet esprit fraternel. Il a demandé aux natifs de soutenir les projets de développement de la commune.
Le secrétaire général de la préfecture de l’Est-Mono Sagbo Djakarta a remercié les fils et filles de Doufelgou pour cette initiative qui traduit leur attachement à leur tradition. Il les a conviés à persévérer dans la paix et la cohésion sociale, prônées par le chef de l’État Faure Gnassingbé.