Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Sheyi Emmanuel Adebayor et le PNUD lancent la 2è cohorte du projet d’incubation des jeunes en agrobusiness

Publié le mardi 23 avril 2024  |  Togo First
L`icône
© Autre presse par DR
L`icône du Football togolais Sheyi Emmanuel Adebayor
Comment


Au Togo, la Fondation SEA, de l'icône du Football togolais Sheyi Emmanuel Adebayor, a lancé en fin de semaine dernière à Lavié (140 km de Lomé), la 2ème cohorte du projet d’incubation et d’insertion professionnelle des jeunes dans le domaine de l'agrobusiness. Au total, 30 jeunes togolais font partie de cette nouvelle vague.

Ces nouveaux bénéficiaires seront formés durant 6 semaines à l'entrepreneuriat dans le secteur agricole puis placés en stage. Ils seront également coachés sur le montage de leur plan d'affaires.

Cette initiative qui s'appuie sur l'agriculture comme levier de création d'emploi chez les jeunes, alors qu’elle est portée par l’ancien international togolais et soutenue par le bureau Togo du Programme des nations unis pour le développement (PNUD) pourrait recevoir également un appui des autorités togolaises.

Myriam Dossou-d’Almeida, ministre en charge du développement à la base et de l’emploi des jeunes, présente au lancement de la nouvelle cohorte, a d’ailleurs fait part de la disponibilité de l’exécutif à soutenir l’initiative.

« Je suis ravie de voir dans cette cohorte une diversité de profils. Vos rêves et vos projets méritent d'être portés aussi loin que possible et nous sommes là pour vous accompagner dans cette aventure », a déclaré l'officielle.

Notons qu’à travers ce projet qui se décline en 3 composantes : la formation, la création de pool d'agropreneurs leaders et l'appui à la création d'agro- entreprises, la fondation SEA envisage de former 1050 jeunes sur 3 ans. Pour le compte de la première cohorte lancée en janvier 2023, une cinquantaine de jeunes ont été formés.

Esaïe Edoh
Commentaires