Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Planning Familial : ExpandPF en collecte de données dans les districts de Kloto, Haho et Est-Mono au Togo.

Publié le mercredi 24 avril 2024  |  Togo First
Planning
© Autre presse par DR
Planning Familial : ExpandPF en collecte de données dans les districts de Kloto, Haho et Est-Mono au Togo.
Comment


Au Togo, le projet ExpandPF, initiative soutenue par l'Association Togolaise pour le Bien-être Familial (ATBEF) et la Fédération Internationale pour le Planning Familial (IPPF), veut identifier les besoins des formations sanitaires dans les districts de Kloto, Haho et Est-Mono, pour mieux les appuyer en matière de santé reproductive.

Une mission de collecte de données a été lancée et bouclée la semaine dernière, du 15 au 19 avril, dans 40 sites d'intervention de ces localités, pour évaluer les capacités des prestataires de services et la qualité des services de planification familiale à long terme. « L'objectif principal de cette initiative, lancée officiellement le 26 mars 2024 par le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, est d'identifier les besoins réels des formations sanitaires. », indique-t-on. « À travers une approche axée sur le changement social et de comportement, ExpandPF cherche à rapprocher les services de planification familiale des communautés marginalisées, en utilisant des stratégies telles que la distribution à base communautaire et la contraception des adolescents et jeunes. », ajoute-t-on.

Les données ainsi collectées serviront de base à l'élaboration d'un rapport d'évaluation complet, accompagné d'un plan d'amélioration ciblé.

Pour rappel, le projet ExpandPF est financé par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) à hauteur de 49,5 millions de dollars. Cette initiative vise à renforcer la qualité des services de planification familiale et de santé de la reproduction au Togo. Ceci, dans le cadre d'une vision régionale plus large. À l’échelle nationale, le projet est piloté par l'ATBEF pour une durée de 5 ans (2023-2028).

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires