Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réforme constitutionnelle au Togo : Mgr Benoît Alowonou prédit le chaos social

Publié le mercredi 24 avril 2024  |  Togoweb.net
Mgr
© Autre presse par DR
Mgr Benoît Alowonou, président de la CET
Comment


La réaction du président de la Conférence épiscopale du Togo (CET) ne s’est pas fait attendre après l’adoption vendredi dernier d’une nouvelle constitution par les « députés illégitimes », malgré les appels de l’opposition politique, de la société civile et des Togolais à surseoir à ce projet.

Mgr Benoît Alowonou, président de la CET, a exprimé sa profonde tristesse face à cette évolution. « Notre pays a besoin d’apaisement et de vérité. Or cette modification de notre constitution qui intervient à quelques jours des élections législatives est manifestement source de division, d’incompréhension et on se demande où allons-nous », a-t-il déclaré.

Le prélat a également critiqué la consultation organisée pour expliquer le changement constitutionnel aux populations, la qualifiant de « largement étroite » et de « véritable fiasco ».

Mgr Benoît Alowonou a invité les autorités togolaises à écouter leur propre conscience ainsi que le peuple, et à prendre en compte son inquiétude et son incompréhension concernant cette modification constitutionnelle.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires